Skip to content

CONCEPT & PHILOSOPHIE DE LA MARQUE

La société KEITECH a été fondée en 1996 par KEI HAYASHI l’un des plus célèbres pêcheurs de tournois de Black Bass du Japon.

KEITECH développe et produit au Japon au pied du mont Fuji des leurres souples qui dépassent les standards actuels de par les techniques mises en oeuvre pour les produire et les matériaux utilisés. Les machines à injection double moule mises au point par KEITECH permettent des assemblages de matières souples qui aboutissent à un équilibrage très précis des leurres pour produire au final des actions tout à fait inédites. L’utilisation d’arômes naturels de calamar directement compilés dans la masse a considérablement augmenté leur attractivité.

KEITECH innove sans arrêt car il y a dans l’ADN de la marque la volonté d’être toujours meilleure non pas par rapport aux autres marques mais tout simplement au bord de l’eau.

Nous avons été invité à l’usine plusieurs années de suite avant d’avoir été convié à entrer dans l’espace de production, nous avons été impressionnés par les machines à injection mise au point par KEITECH. Dans cet espace, tout se passe comme dans un grand restaurant, les cuisiniers disposent d’une multitudes d’ingrédients en l’occurence des dizaines de pains de plastiques plus ou moins denses, du sel, du calamar, différentes sortes de paillettes, des couleurs par dizaines… Tous ces ingrédients sont assemblés selon selon des recettes bien précises et strictement contrôlées ensuite. Un leurre souple sortant de la machine à injection avec un aspect non conforme, ne serait ce que la couleur du dos qui viendrait mordre sur le ventre, ce leurre part à la poubelle. Chaque leurre souple est contrôlé avant d’être mis à la main dans son packaging.