Skip to content

LA PHILOSOPHIE DU CREATEUR DE LUCKY LURES

Qu'y a t'il de spécial à pêcher avec des leurres ?

Pas simple comme question et sûrement trop compliquée à expliquer mais tous les pêcheurs aux leurres savent qu’il y a quelque chose de magique.

Pour les uns c’est une façon très active de pêcher car il faut garder l’attention en permanence pour obtenir des résultats. Voyager léger, anticiper et ne former plus qu’un avec l’environnement. Regarder l’eau, les poissons et les nuages au dessus de sa tête. Ne plus penser aux soucis de la vie quotidienne. Une seule chose compte ici et maintenant, vous, votre leurre et le prédateur qui rode en dessous. Pêcher purement et simplement.
C’est une question de choix de spot et de choix de leurre, faire un lancer de précision exactement là où vous le souhaitez, regarder votre leurre prendre vie et réagir à chaque twitch ou à chaque mouvement que vous lui imprimez.
Trouver le bon rythme, tous vos sens sont en alerte pour ne pas rater la touche.
Lorsque vous utilisez le bon matériel alors vous parvenez à sentir et visualiser le moindre mouvement de votre leurre sous la surface. Le moindre twitch, désaxement, articulation qui claque et surtout l’attaque tant attendue.
Tous les pêcheurs ont les yeux qui brillent lorsqu’ils parlent d’attaque parce que c’est tout le sujet. Chaque prédateur a sa manière d’attaquer mais tous nous font à coup sûr monter l’adrénaline.
Cela fait quelques années que j’ai été subjugué par la beauté et la simplicité de pêcher avec des leurres, mes antécédents dans le Design et mon très grand intérêt pour le travail artisanal m’ont amenés à fabriquer mes propres leurres. Au début, c’était seulement par curiosité avec un vieux bout de bois taillé rapidement avec un couteau de poche, peint en rouge et blanc dans lequel j’avais inséré un rattle de fortune. Je n’en attendais pas grand chose mais j’ai pris avec plus de 7 brochets en moins d’une demie heure. Depuis ce jour, je suis piqué et je ressens la même excitation à chaque leurre que je termine et que je teste au bord du lac.

Les leurres que je fabrique sont une recherche d’une harmonie parfaite entre performances et esthétique d’un travail artisanal. Rien à voir avec une production de masse mais un travail fait main du début à la fin dans une petit atelier de Rotterdam, en Hollande, avec les meilleurs matériaux et un soin particulier du détail et de la finition.
J’espère donc que vous aimerez mes leurres autant que j’aime les concevoir et les fabriquer et qu’ils puissent vous apporter un peu de magie.

JP Vermeijden - Lucky Lures Rotterdam - The Netherlands