Skip to content

Trip Hollandais

Par Alexis Diebold, le 1 avril 2020

 

Dans cet article je vais vous parler de notre petit trip en Hollande avec quelques membres de notre équipe WOF. Nous avons programmé cette sortie fin septembre début octobre, dix jours sur les grands lacs hollandais.

  Départ programmé le vendredi 27 septembre 2019, c’est parti pour six heures de route pour retrouver Éric, Stéphane, Hugo et Jeremy dans un camping entre la vieille Meuse et le Holland Diep. Une fois arrivés sur place, la météo n’était pas au beau fixe, de grandes rafales de vent qui nous ne permettent pas un coup du soir. Pas grave on va recharger les batteries et passer une soirée aux petits oignons grâce au repas de notre cuisto Éric qui tout au long de ce séjour nous aura gâté avec des plats typiques de chez lui.

Le lendemain, réveil de bonne heure, pour mettre à l’eau les bateaux sur le Volkerak. Comme l’annonçait la météo pendant ce séjour, de la pluie et beaucoup de vent vont perturber notre séjour. À notre grande surprise un grand soleil pointe le bout de son nez pour la matinée. Malheureusement, l’après-midi a été interrompue par le vent et la pluie qui nous ont contraint de remettre les bateaux sur la remorque.

Lors de ce séjour, nous avons pu tester les quelques nouveautés en avant-première. Étant
donné que nous ne pouvons pas sortir les bateaux, plusieurs options s’offraient à nous (Polders, street fishing, Vieille Meuse). Nous commencerons par une partie de pêche dans les polders pour essayer le tout nouveau Chatterbait de chez Jackson le IGA Jig, un chatter qui émet de fortes vibrations tout en étant animé par une palette qui lui offre encore plus de relief. IGA CHATTER

Bien entendu nous n’avons pas mis longtemps à faire les frais de son efficacité avec Nanar.

Beaucoup de petits brochets ont été pris, suivis d’un très beau poisson avec de magnifiques couleurs pour Nanar.

Ce superbe brochet a été combattu avec une DYC-69MH de la nouvelle gamme de chez Major Craft.MAJOR CRAFT DAYS

Le dimanche 29 septembre, le temps n’est toujours pas décidé à vouloir changer, du coup changement de programme en début d’après-midi et nous décidons de partir en street fishing sur Rotterdam pour essayer une toute nouvelle marque distribuée par WOF, la marque FISH-UP. Stéphane et Hugo connaissent l’endroit après avoir participé à l’emblématique Gunki Iron tournament quelques années en arrière et nous emmènent sur des spots bien connus de cette compétition. Nous ferons quelques poissons difficilement, la marée et le vent ne nous auront pas facilité la tâche.

 Mardi 1er octobre, le vent encore et toujours nous ne permet pas de sortir sur les grands lacs. Heureusement, il nous reste une solution de repli “ la vieille Meuse “, ni une ni deux nous décidons de partir à la mise à l’eau. Nous embarquons Éric à bord, nous avions déjà pêché quelques spots l’année précédente, où sandres, perches et brochets étaient montés au bateau. Arrivés sur les spots, les poissons sont bien présents mais impossible à déclencher. Il nous faudra attendre la bonne marée pour toucher les premiers poissons. Après avoir détecté un d’herbier sur le fond, nous décidons d’y passer en verticale et la première passe fut la bonne, je prendrai une violente touche sur le TT Shad bait breath colorie Albinos et apparemment c’est le colori de la journée. Le poisson arrive à l’épuisette et c’est un masta perche qui monte au bateau. Une perche typique hollandaise.

Poisson remis à l’eau et nous décidons d’attaquer cette zone en linéaire où nous enchainerons perches et sandres. Dans les leurres qui ont fonctionné : Keitech Fat 3.8 , TT Shad , Mighty Grub, U-shad de chez Fish-up.

– MIGHTY GRUB

U-SHAD

Avant de partir nous décidons de refaire une passe en verticale sur une bonne zone et cette fois c’est Nanar à l’honneur qui nous monte une énorme perche de quarante sept centimètres prise sur Keitech fat 3.8.

 Magique !

Malheureusement, nous n’avons pas pu profiter de certains jours de pêche comme je vous l’annonçais dans le début de cet article, la météo en Hollande étant très changeante et ne nous permettant pas de pêcher certains jours. Je vais donc vous raconter la dernière journée productive de ce trip.

Pour ce dernier jour de trip, nous décidons de partir sur le Haringvliet. Pêche qui sera axée sur le brochet sur les plateaux qui nous auront plutôt réussi. Une pêche dans les trois et quatre mètres d’eau au-dessus d’herbier en décomposition fut la bonne méthode pour déclencher quelques beaux poissons. Éric et moi-même mettons deux poissons de quatre vingt dix plus sur les Wingman Eastfield en dix-sept centimètres ! Pour les coloris, Hugo et Stéphane nous avaient bien fait comprendre que le coloris orange et fire tiger était le coloris du moment.

Du côté d’Hugo et Stéphane, grosse pêche sur les tout nouveaux Eastfield Tomcat et Viper en seize et dix-huit centimètres ! et Hugo aura fait quelques poissons sur le Baby face sm-135 s !

Ce séjour se termine, malheureusement le temps n’a pas été en notre faveur mais ça reste la pêche. Quoi qu’il en soit, j’aurai passé un super séjour avec les potes et vivement le prochain ! Enjoy !!

Alexis Diebold…