Skip to content

La créature KEITECH- Crazy Flapper

Par Alexis Diebold, le 23 septembre 2018

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une créature distribuée par Way Of Fishing. La Crazy Flapper de Keitech. Celle-ci existe en 3 tailles dans un panel de 8 couleurs.(https://www.wayoffishing.fr/produit/crazy-flapper/) Elle est composée de plusieurs matières, plastique, PVC, pour lui donner à la fois souplesse et robustesse. Ses pinces et ses tentacules se mettent à battre à la moindre récupération, et dès son impact en contact de l’eau. Ce qui fait d’elle un véritable atout pour la pêche en vertical ou à lancer. La Crazy Flapper contient des arômes naturels de calamar directement compilés dans la masse du leurre.

 

Cette fameuse créature est une excellente craw pour la pêche au black bass mais pas que, vous pouvez donc l’utiliser que ce soit pour la perche, le brochet, le sandre, le silure … (également très efficace en mer  voir l’article de Jérémy Bevan (https://www.wayoffishing.fr/shore-fishing-oui-meme-en-bretagne/). Effectivement, étant donné ses 3 tailles qui sont de 2.8 ‘’7.1cm – 3.6’’ 9.15cm et 4.4’’ 11.15 cm pour la plus grosse, vous pourrez donc l’utiliser pour tout type de pêche selon vos envies. Plusieurs montages sont possibles. Il existe des techniques comme le montage texan, tête plombée Carolina, micro jigs,weightless, drop shot…

 

Le premier que j’affectionne plus particulièrement est le rubber  jigs. En effet, le jigs est sans doute le leurre qui imite le plus naturellement une vraie proie sur le fond. Son utilisation permet de prospecter des zones où beaucoup de pêcheurs ne tentent pas leur chance dans les milieux encombrés, généralement les zones les plus productives pour certaines espèces entre autre le black bass. Grâce à ses tentacules et ses pinces, la moindre vibration permet et engendre des battements incessants et provocateurs qui justement provoquent l’agressivité des poissons. J’utilise plus particulièrement le Rubber jig model 1 Keitech qui passe vraiment partout, même dans les endroits les plus encombrés, grâce à son système anti-herbe.

 

 

     

 

 

                                                Black bass, sandres, perches, brochets tout le monde y trouve son compte !

La Crazy Flapper est une créature qui a le profil le plus proche d’une écrevisse, une proie dont les carnassiers raffolent plus particulièrement. Nous le savons tous, celle-ci est pour la plupart de nos prédateurs d’eau douce une des premières proies de la chaîne alimentaires de nos cours d’eau. Cette créature est réellement la craw à avoir dans ses boîtes. Vous pourrez l’utiliser que ce soit dans les gravières, en  canal, ou en rivière. Dans n’importe quelle taille elle m’a beaucoup aidé dans certaines situations où le poisson n’était pas spécialement actif. Peu importe le montage utilisé, la Flapper fera entièrement le job même sans une animation sur le fond, le peu de courant produit par ses cours d’eau donnera vie cette craw.

Vous l’auriez compris, cette Crazy Flapper est vraiment un leurre à tout faire ! Elle n’a pas fini de faire parler d’elle si cela n’est pas déjà fait !!