Skip to content

Fishup SHRIMP

Par Christophe Bardiot, le 18 janvier 2021

En cette saison 2020, une belle surprise est arrivée tout droit de chez Fishup. Une créature qui manquait dans la gamme tout de même déjà bien complète. Une imitation parfaite de petit crustacé source d’alimentation de la plupart de nos carnassiers. La création de ce petit leurre nous avait été présentée début 2020 lors du CNPL de Clermont Ferrand avec pour nom : Shrimp

Caractéristique

La Shrimp se décline en deux taille 3’’ et 3.6’’ et un panel de sept coloris variés pour surmonter le maximum de situations de pêche au bord de l’eau.

Le conditionnement est de 9 pièces pour les 3’’ et de 7 pièces pour les 3.6’’.

Toujours créer avec une matière très souple, ses nombreuses pattes et appendices sont extrêmement mobiles en action de pêche, rapide ou lente, peu importe l’animation que vous lui donnerez, ce petit leurre à une faculté à laisser très peu de carnassiers indifférents à ses vibrations.

Les finitions et les détails de ce leurre sont remarquables, avec un réalisme poussé au maximum ce leurre sera un allié de taille lors de pêches lentes ou bien même vos pêches à vue.

Montages

En ce qui concerne les montages vous serez libre de la monter comme vous le souhaitez, avec ce leurre tout est possible : sur tête plombée classique, texan, Carolina, Cheburashka (sur hameçon simple ou texan très utilisé dans les pays de l’Est). Mes préférés restent le Dropshot ou montée sur un micro jig.

Pour cette fin de saison le montage le plus efficace était sur tête plombée sabot de 3 ou 4 grammes ce qui permettait de redresser le leurre et de le voir travailler seul sous l’influence du courant.

Animations

La Shrimp est extrêmement mobile en récupération lente ainsi que dans un courant très faible. Une récupération en saccade (lente / pauses / accélérations) ou de petits coups de scion la fera vibrer sur place ce qui mettra aussitôt en action l’ensemble de ses appendices et la rendra irrésistible pour nos carnassiers.

Le Dropshot est aussi une alternative intéressante, il permettra jouer avec le leurre pour le faire évoluer sur place en émettant des vibrations à l’aide de ses appendices. Technique très efficace sur les perches mais aussi sur le black bass notamment pour faire évoluer le leurre le long de structures (arbres, piles de pont, murs…)

Les poissons

La Shrimp est destinée pour la plupart des carnassiers, pour la 3’’ elle conviendra plus à la perche, chevesne, truite ou même le barbeau alors que la 3.6’’ sera plus destiner pour la perche bien sûr mais aussi le BlackBass sans oublier brochet et sandre.

Elle pourra être ainsi utilisé tout au long de l’année et pour tous type de pêche et en toute circonstance. Rendez-vous en 2021 pour encore plus de détails ….

Utilisation

Malgré son arrivée tardive dans la saison, j’ai pu la tester sur les perches en rivière et se fut un véritable festival !! En eau froide sur des pêches lentes elle aura clairement fait la différence en faisant réagir à chaque fois de très jolis poissons. Malgré la courte période d’utilisation j’ai pu établir un premier bilan plus que positif ! En fin de saison sur les gros poissons c’était la 3.6’’ qui sortait du lot et niveau coloris on restait sur des incontournable, le fameux 012 (Chaos) et le 036(caramel).

En conclusion la SHRIMP est un leurre remarquable aux finitions très réalistes qui risque de faire parler d’elle durant l’année 2021 !!

Christophe…