Skip to content

Notre sélection de leurres durs

Nous sommes des passionnés de leurres, en dehors du fait que ces objets créés par l’homme sont capables de reproduire des stimulus qui déclenchent l’agressivité des carnassiers, les leurres durs sont particulièrement esthétiques. Les formes et les matières des leurres durs sont multiples et conditionnent toutes des actions différentes qui sont autant de stimulus, les combinaisons possibles sont infinies.

Nous avons d’abord été séduits par les formes particulièrement originales des leurres durs de la marque JACKSON qui produit au Japon des leurres pour pêcher les carnassiers aussi bien d’eau douce que de mer. Les leurres JACKSON possèdent un don, celui de pouvoir prendre du poisson là où d’autres n’en prennent pas. Difficile d’expliquer pourquoi mais peut-être est-ce parce que JACKSON crée à contre-courant des leurres silencieux quand la mode est aux leurres à billes, JACKSON a mis au point des leurres extra coulants quand la demande portait sur des leurres suspending ou flottants, JACKSON crée toujours des vibrations inédites qui parviennent à tromper la méfiance des poissons les plus alertes. Les peintures des leurres JACKSON sont tout simplement magnifiques parce qu’elles sont réalisées à la main à l’aérographe sur des feuilles holographique qui produisent des reflets incomparables.

Nous avons été séduits ensuite par bien d’autres marques de leurres durs mais ce serait trop long à développer ici, nous vous invitons donc à les découvrir sur notre site.