Aller au contenu
Catégories :  Cannes ‐  Divers ‐  Eau douce ‐  Exo ‐  Mer

Bone Drago Casting - Test de la canne full carbone

Par Mr and Mrs Fish, le 8 juillet 2025

Fleuron de la marque Bone Fishing World, la canne à pêche Bone Drago Casting débarque chez Way of Fishing. Nous avons voulu tester cette canne, initialement conçue pour l’eau douce, en conditions exotiques.

Bone Drago Casting : Le fleuron de la marque Bone Fishing World

La canne à pêche Bone Drago Casting est LA canne la plus haut de gamme de la marque Bone Fishing World. C’est d’ailleurs le premier modèle de canne conçue par la marque singapourienne. Cette nouvelle version de la Drago est une réédition de ce premier modèle, qui avait fait ses preuves notamment sur la pêche du black-bass.

La particularité de cette canne est qu’elle est constituée d’un seul brin de carbone. Ce brin est couplé à un talon et un porte moulinet personnalisés, qui sont eux aussi composés entièrement de carbone. Des composants Fuji haut de gamme : un écrou de porte moulinet et une fine rampe d’anneaux complètent l’ensemble.

Comportement de la Bone Drago Casting en pêche exotique

Une canne pour l'eau douce ? Pas uniquement...

Bone Drago Casting

Initialement conçue pour l’eau douce, la Bone Drago Casting s’avère tout à fait utile en eau salée. Et c’est ce que nous avons voulu vérifier en commandant un modèle en fin d’année 2024. Nous avons opté pour le modèle 611MHX : 7-40G / 10-25LB qui semble être à première vue la plus versatile pour notre utilisation en Guadeloupe.

Habitués depuis plusieurs années à utiliser nos cannes Bone Voyage en 4 brins, nous attendions cette canne avec impatience. En effet, c’est la première canne monobrin de cette marque que nous allons utiliser en Guadeloupe.

Parlons tout d’abord de la prise en main. Ce qui marque en premier, c’est la légèreté de la canne. Très peu vernie (uniquement sur les ligatures), avec de tout petits anneaux, ce bout de carbone est un vrai poids plume. En pêche, la prise en main est optimale, la poignée est profilée et de petites bandes antidérapantes placées sur les cotés en dessous du moulinet assurent un maintien solide même sous la pluie (qui est assez fréquente chez nous).

Signature de la marque Bone Fishing World le design a lui aussi été méticuleusement étudié. La canne a une allure profilée, du bout du scion jusqu’au talon. Comme souvent chez Bone, l’aspect est noir, brut avec les fibres de carbone croisées apparentes tout le long de la canne. L’ensemble est terminé par des motifs argentés dessinés sur la poignée et le logo Bone en 3D incrusté au bout du talon.

 

Polyvalence, légèreté, sensibilité et puissance !

La canne Bone Drago Casting en Action

Parlons maintenant du comportement en pêche de la Bone Drago Casting. Ces 6 derniers mois, nous l’avons utilisée autant du bord qu’en kayak. L’action du blank est rapide, sa réactivité et sa sensibilité sont impressionnantes. Nous nous sommes naturellement orientés vers des techniques de pêche à gratter.

Avec des petits métal Jig (7 à 30G) ou des leurres souples de 2 à 4 pouces, nous avons parcouru le lagon à la recherche des pagres, carangues, bonefish ou autres barracudas. La capacité de détection des touches est assez hallucinante, cela surprend même au début. L’information résonne dans le blank est directement transmise dans la main.

J’ai aussi apprécié m’en servir avec des petits poissons nageurs de type minnows : Jackson Artist, Météora et des stickbaits flottants. L’action de la canne permet des animations nerveuses et des ferrages très réactifs.

Pour finir, nous avons été assez surpris par ce que la canne peut encaisser lors des combats. J’ai pu sortir de sérieux spécimens de carangues.

Bone Drago Casting une canne puissante
Quoi de mieux qu'une grosse carangue pour tester la puissance de la canne Bone Drago Casting ?

Bone Drago Casting : La reine de la pêche du Black-Bass en France.

Bone Drago Casting Black Bass
Photo Florian Sov'U

Si vous êtes un passionné de la pêche du Black-Bass et que vous cherchez une canne très haut de gamme pour la recherche des diables verts, la Drago correspond à vos attentes.

En effet, de part ses caractéristiques, la canne Bone Drago Casting est idéalement adaptée à la pêche du black-bass dans nos eaux françaises.

Son équilibre parfait permet des lancers ultra précis. Sa sensibilité permet de détecter la touche la plus infime. Et sa réactivité et son action rapide permettent une extraction éclair de tous les obstacles.

C’est le retour que nous a fait Florian Sov’U, spécialiste de la pêche du black-bass dans le Sud-Ouest, qui utilise la canne depuis plusieurs mois maintenant. Il l’apprécie notamment pour la technique du rubber jig.

C’est une canne qu’on imagine s’avérer aussi très efficace pour la pêche en verticale, pour le sandre par exemple. En effet, les différentes cannes proposées sont relativement courtes (6.1 à 6.7), et couvrent des plages de puissances complémentaires.

Six modèles sont proposés au catalogue Way Of Fishing : la 63L (3-10G), 65ML (3.5-14G), 610M (7-21G), 67MH (7-28G), 611MHX (7-40G) et un plus gros modèle 721H (10-112G).

Quel moulinet pour la canne Bone Drago Casting ?

Way of Fishing propose un catalogue ultra complet, allant de la canne aux leurres, en passant par fil, tresses, accessoires… et aussi moulinet avec la marque ATC.
Et justement, le dernier venu de la marque le moulinet Casting ATC Vulture 80-81L se loge parfaitement dans le porte moulinet de la Bone Drago Casting.

C’est un petit moulinet en bâti aluminium polyvalent, doté d’un frein très correct, et d’une mécanique assez fluide. Nous l’utilisons depuis plus de 6 mois en pêche exotique, sous des conditions qui le mettent à rude épreuve. Chaleur, sel, humidité, soleil, poissons puissants, notre petit ATC Vulture a passé tous ces tests haut la main. Après une utilisation intensive, il tourne comme au premier jour. Il revient même d’un voyage au Brésil où il s’est frotté au mythique Peacock-Bass.

Écrit par Paul -> Mr and Mrs Fish