Skip to content

CONCEPT & PHILOSOPHIE DE LA MARQUE

VARIVAS est une marque japonaise qui produit des fils spécifiques à chaque technique de pêche pour en améliorer sans relâche les performances. VARIVAS est le spécialiste du fil. VARIVAS satisfait depuis de nombreuses années les besoins des pêcheurs les plus exigeants à travers le monde grâce à une très large gamme de produits tous adaptés et d’une très grande fiabilité. Nous avons débuté la commercialisation de la marque VARIVAS par les tresses 8 brins pour les pêches exotiques et le fluorocarbon 100%, très rapidement sans publicité ces produits ont connus un grand succès auprès des pêcheurs français qui ont immédiatement reconnu leur fiabilité. Les tresses GT MAX et GT SUPER MAX POWER ont permis à l’époque la prise de poissons records. Le fluorocarbone 100% de 10 à 100lb avec ses chouchous de protection de couleurs différentes est devenu une référence incontournable pour de nombreux pêcheurs. Nous avons ensuite introduit d’autres produits spécifiques pour le bar, pour la truite, pour le jigging, pour le light jigging, pour le thon, pour le lancer.

LE PECHEUR D’ABORD

Fabriquer des produits de très grande qualité pour des pêcheurs pointus est la pierre angulaire de VARIVAS. La marque a conquis la confiance des pêcheurs car depuis plus de 40 ans ce qui a guidé la rigoureuse R&D de VARIVAS c’est « LE PECHEUR D’ABORD ».
Résistance, performances et fonctionnalités sont les principales qualités des fils VARIVAS reconnus pour permettre aux pêcheurs les plus exigeants d’aller au bout de leur passion.

QUALITE ET FIERTE

Relier les poissons aux hommes en procurant du plaisir à tous les pêcheurs est la motivation qui anime VARIVAS pour lui permettre de développer des fils de pêche conçus comme des outils universels indispensables.
La culture de la pêche c’est la persévérance, VARIVAS se remet constamment en question pour continuer à produire des fils d’exception.

RETOURS DU TERRAIN

La source de toutes les idées de VARIVAS provient du terrain, VARIVAS est constamment à l’écoute des besoins des pêcheurs qui développent sans cesse de nouvelles techniques. C’est ainsi que depuis l’introduction de la première tresse par VARIVAS, il existe une tresse spécifique à chaque technique de pêche en réponse à l’évolution des scénarios de pêche.

Quand on parle de fils, tous les fabricants ne sont pas égaux. Il y a plus de 70 fabricants au Japon mais VARIVAS est l’un des 27 fabricants membres du JAFTMA (Japan Fishing Tackle Manufacturer Association) qui respecte des règles très strictes en matière de fabrication de matériel et fils de pêche. VARIVAS est autorisé à ne vendre que des produits fiables et de grande qualité en sa qualité de membre du JAFTMA.