Jour de fête
Après avoir travaillé tout le week-end, le lundi 14 juillet était une bonne occasion de se reposer et d’aller faire un tour en bord de Loire.
Après un réveil un peu tardif et un coup d’œil dehors pour m’apercevoir que le vent souffle fort , je décide de prendre mon temps.
C’est donc en début d’après-midi que je charge la voiture.
Mes deux LATI-GO, ALLEGRO et VIVACE et leur fidélité ATC VIRTUOUS m’accompagneront ainsi que ma sacoche STREAM TRAIL ( ça change la vie de ne pas à avoir à tout secher quand on rentré) et direction les bords de Loire pour un session wading.
L’objectif est un spot qui se trouve environ à 2km de mon point de départ tout en pêchant l’eau.
Comme souvent quand je pêche en marchant,je pêche rapidement et pour ça rien de mieux que de commencer avec une petite ondulante MIU de FOREST .
Quelques petits chevesnes se font prendre mais rien de sérieux. Je change de canne et passe sur du leurre plus conséquent avec un YOICHI 80 en continuant de pêcher rapidement mais rien ne bouge .
J’arrive finalement sur le spot souhaité et je décide de commencer en surface.
Quelques lancés au DEBUNYORO que j’abandonne assez vite à cause du vent latéral pour remettre le YOICHI bien plus dense .
Deuxième lancés, grosse attaque sur un accélération. Les gros coups de tête sur place sont le signe d’un beau poisson et le combat qui s’en suit me le confirme.Malheureusement le poisson se décroche à quelques mètres de moi .Un peu de frustration mais c’est le jeu .
Je continue dans la même configuration en alternant les vitesses de récupération et décide de changer de leurre pour un HONEY TRAP 70 jaune , choix payant puisque un aspe correct vient se saisir violemment de mon leurre pour ma plus grande satisfaction.

Visiblement les poissons ne sont pas en surface,je passe donc sur un MONONOFU 70 histoire de peigner plus creux .
Trois quatre passages en linéaire ne donnent rien ,je change d’animation pour plus laisser mon leurre dériver dans le courant.
La touche est immédiate un joli chevesnes qui se décroche. Le vent n’aide pas.
J’insiste un peu , les poissons suivent le leurre sans le prendre je passe donc sur un EDEN 45 et prends deux chubs coup sur coup .

Les poissons se sont décalés plus au large et avec le vent il me faut un leurre petit et dense pour les atteindre. Un JIGPARA en 7gr rejoint le bout de mon fluoro et c’est un petit aspe qui rejoint l’épuisette. Je tente une animation en dent de scie près du fond , petite aspiration et combat un peu bizarre, c’est une grosse Brême qui se montre .

Si je voulais venir sur ce spot de c’est surtout pour pêcher les nombreux barbeaux présents sur la zone .
Une tp KEITECH FINE GUARD de 3,5gr associé à une LITTLE SPIDER et c’est parti pour des dérives.
Le fond est propre avec seulement quelques herbes et les dérives se font sans accrocs.
Le vent semble s’être renforcé et me fait manquer les deux premières touches . La troisième est la bonne et vu la courbure de ma ALLEGRO le poisson a l’air correct. Les barbeaux ont cette faculté de se battre jusqu’au bout et quand il se rend, il a tout donné donc une photo rapide et retour à l’eau.

Il ne faudra pas attendre longtemps avant de retoucher un poisson encore plus gros sur le même montage .

Le vent n’en fini pas de forcir formant des vagues sur la Loire , pas le choix, je dois pêcher plus lourd et me fixe comme objectif un dernier poisson avant de partir . Un JIGPARA rose en 10 gr est choisi et sur une animation sur le fond ,c’est un nouveau barbeau qui vient rejoindre l’épuisette et clôturer un bel après-midi.😉
