Skip to content

Une taille idéale pour une canne idéale?

Par wayoffi, le 5 janvier 2018

Une série spéciale France , FLE "French Limited Edition"

La BENKEI BIS-722 MH FLE est la plus polyvalente de la série France Limited puisqu’elle permet d’animer la majorité des leurres durs ou souples de 5 à 28 g pour pêcher en mer comme en eau douce.

Son action Regular Fast lui permet d ‘utiliser une grande majorité de leurres pour une session du bord ou en bateau.

Tout comme les autres cannes BENKEI, les France Limited bénéficient d’une finition irréprochable, elles sont équipées des composants dernier cri tels que les anneaux Fuji K, le porte moulinet profilé inversé Fuji, la poignée EVA avec carbone apparent. Les Benkei France Limited en plus de la finition blank noir avec des liserés or sont disponibles en finition blank jaune avec des liserés argent.

MajorCraft a créé une série limitée pour la France car la demande au niveau des puissances des cannes est tel que la marque a du s ‘adapter aux demandes spécifiques des pêcheurs français.

 

Pour quelle utilisation? Mer ou rivière?

J’utilise cette canne pour beaucoup d ‘utilisation.

Pour la mer par exemple , les shad impact 4″ ou les easy shiner 4″ sont parfait! Une animation dite de « stop and go » ou même en « dartant » avec les têtes plombées JigPara est idéale. L’action de la cette canne est parfaite est permet d ‘animer ces leurres sans aucun effort.

Sa longueur de 7.2 pied autrement dit 2.19m et sa puissance de 5/28 GR n ‘y est pas pour rien . Cette longueur et cette puissance est indispensable pour les pêches linéaires ou à grattter.

Un moulinet de taille 2000 à 2500 est vraiment souhaitable , plus gros sa desiquilibrerait  votre combot. Une tresse varivas en PE0,8 ou la tresse MajorCraft DANGAN est parfaite car son diamètre ni trop fin ni trop epais s ‘adapterait parfaitement pour la taille du moulinet et la puissance de la canne.

Avec sa taille de 2,19m certains pour ce dire qu ‘elle ne servirait que pour les pêches du bords , et beh non , au contraire même en bateau elle a son utilité . En mer lors des longues dérives elle est un atout. Elle permet un réel contrôle du montage.

Pour l 'eau douce.

Concernant son utilisation en eau douce , j ‘utilise le même diamètre de tresse juste les leurres changent ainsi leur utilisation.

Lors des pêches à gratter cette spinning se comporte vraiment bien. Le fait qu’ elle soit en 2 brins ne gène en rien sa sensibilité.

En lac par exemple lors les tests des wingman perch avec les nouvelles têtes plombées musaga elle s ‘est comportée à merveille. Son action regular sur son premier tiers aide beaucoup au lancer et la nage des shads.

Cette perche n 'a pas résisté au fameux Wingman Perch

En fleuve la base est la même sur de la pêche linéaire , j ‘adapte juste ma tête plombée par rapport au courant et au poste sur le lequel je suis. La série musaga offre un large choix de taille d ‘hameçon et de grammage permettant de pallier à n ‘importe quelle éventualité. Le diamètre de la tresse reste le même que pour la mer , du moins concernant mon utilisation seul le diamètre de mon bas de ligne change. On peut monter jusqu ‘à  du 1PE en tresse mais pas au dela .

 

Un TT Shad en 4″ jusqu au 4,8″ est parfait pour cette canne à une condition de ne pas trop surplombée pour respecter sa condition de pêche optimale et ainsi rester dans de la pêche agréable pour la canne et pour le pêcheur.

D ‘ailleurs pour ceux qu ‘ils veulent en savoir plus sur le TT shad un superbe article a été écrit par Florent Ortega ici.

Récapitulons ensemble sur cette fameuse BENKEI 722MH version FLE »French Limited Edition » , une canne agréable a prendre en main , une longueur adequat pour une multiple utilisation du bord ou en bateau , une plage de puissance pouvant servir a beaucoup de techniques et sa série limitée qui en font une canne d ‘execption pour son rapport qualité/prix.

 

Un joli sandre au TT shad 4" Blanc