Skip to content

La Major Craft Benkei Version Voyage

Par PAUL ET MATHILDE, le 16 novembre 2020

L’année dernière nous vous parlions déjà de la gamme Benkei de chez Major Craft, en version FLE  que nous utilisons en exotique et notamment sur le baby tarpons. Cette année nous avons testé deux nouvelles cannes de la gamme, les Benkei spinning en version multibrins, parfaites pour la pêche itinérante avec leur encombrement réduit.

Les cannes Major Craft Benkei Spinning Multibrins

Benkei Multibrins Spinning

Trois modèles de Benkei 4 brins Spinning sont proposés au catalogue 2021, la version FLE en 7’4 et MH (7-35), une Benkei L (1.8-7g) en 6’4 et la ML en 6’6 (3.5-10.5g). Nous optons pour ces deux dernières, en vue de les tester en « light exo ». A noter qu’il existe aussi des modèles casting.
A propos de la canne L. C’est une canne très fine et plutôt courte, d’action Fast. Nous l’avons équipée d’un moulinet de taille 2000 garni de tresse 8/100 8 brins. Nous nous en servons en rivière en eau douce pour traquer le mulet montagne ou autre dormeur au petit poisson nageur et aux cuillères. Mais aussi sur les flats en kayak ou du bord pour une pêche au petit leurre multi-espèces (voir l’article référent).
Du côté de la ML, c’est également un moulinet 2000, avec une tresse un peu plus grosse (10-12/100) pour nous permettre de gagner un peu en puissance. D’une taille de 198cm et d’action Regular/Fast, cette canne s’avère très polyvalente. Nous pêchons principalement avec des leurres souples, bucktails ou casting jigs. Nous l’utilisons aussi bien à pied pour la traque du bonefish ou en rockfishing, que pour la pêche multi-espèces dans le lagon en kayak. C’est d’ailleurs dans cette configuration qu’elle nous a le plus bluffé, en nous permettant de réaliser quelques coups de lignes notables pour une canne de cette puissance ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Un extrait du "tableau de chasse" de notre petite Benkei Multibrins ML

Bonefish Benkei
Carangue Benkei
Thazard Benkei
Snook Benkei
Tarpon Benkei
Bonefish Benkei

Les Benkei Multibrins en action

Benkei
Benkei
Benkei

La qualité Major Craft est encore au rendez-vous sur ces modèles de Benkei conçues pour les voyages. Testées en exo, elles peuvent évidemment convenir à une utilisation en eau douce. Nous pensons notamment aux pêches itinérantes comme la truite en montagne ou encore le streetfishing. Livrées dans des housses semi-rigides sécurisantes, elles nous accompagnent partout ! Nous vous laissons avec quelques vidéos afin de vous donner une idée plus précise de leur action.

Écrit par Mr and Mrs Fish.