Skip to content

TARPONS DE GUADELOUPE EN SKYROAD MAJOR CRAFT

Par Julien Audonnet Guide de pêche en Guadeloupe, le 27 octobre 2017

CALIBRER SON MATERIEL A LA TAILLE DES POISSONS

elle travaille dur

Quand beaucoup renforcent et alourdissent leur matériel, d’autres préfèrent au contraire pêcher plus light. En effet, on peut préférer l’équilibre dans le combat à la recherche d’un gros poisson. Par équilibre dans le combat, je veux dire que le combat est une véritable négociation avec le poisson qui a toutes les chances de l’emporter.  Je calibre mon matériel de sorte qu’il soit lors des combats à la limite de la rupture, la moindre erreur de ma part donne l’avantage au poisson.

LA PECHE A VUE UNE PECHE SENSATIONNELLE

Dans la « MANIÈRE de PÊCHER », je préfère aussi pêcher les baby tarpons à vue. Le fait de voir le poisson avant de le leurrer est pour moi beaucoup plus excitant, c’est aussi plus compliqué car le poisson peut nous voir aussi, il faut donc faire preuve à la fois de discrétion et de précision dans les lancers et les animations. C’est en définitive cette pêche fine et complexe que j’adore !

 

UN MATERIEL PLUS LIGHT PROCURE PLUS DE SENSATIONS !

Doublé

Lors de cette session, les deux tarpons ont pu mener un combat équitable après nous avoir gratifié du flash de leurs écailles lors de l’attaque. Ce doublé de baby de 70cm et 90cm a été rondement mené par les SKYROAD SKR-66MS 10/35gr. Il est rare de trouver dans une canne, la finesse et la précision du lancé tout en conservant le nerf nécessaire au ferrage des tarpons.

La SKYROAD procure un réel plaisir en associant sensations et efficacité.