Skip to content

PECHER LE SNOOK EN GUADELOUPE

Par Julien Audonnet Guide de pêche en Guadeloupe, le 18 mars 2018

En Guadeloupe il y a de très beaux Snooks mais il faut les chercher en associant sensibilité, finesse et puissance.

Pierre est venu découvrir cette pêche et nous avons dû chercher ces fameux poissons au long bec, cachés dans la vase et les racines de palétuviers.
Après plusieurs bordures « à vue » peu fructueuses malgré nos approches discrètes, nous avons revu notre stratégie et nous avons dû prospecter le dessous des racines dans une eau teintée…
Les lancers devaient alors être précis et chaque recoin devait être peigné par notre leurre souple. La difficulté pour le pêcheur est de trouver un bon réglage en terme de prise de risque lors de ces lancers… Un lancer trop audacieux et c’est l’accrochage assuré (le bois souple des racines de palétuvier ne permet pas le décrochage à distance), ce qui entraine la fin de la discrétion sur la dérive en cours.

Peigner et rester attentif car en cas d’attaque il faut extraire notre amis des racines…

La MAJOR CRAFT SKYROAD fait le job car elle permet de bien ferrer et sa réserve de puissance encaisse ce début de combat sans problème.

Nous voila attelé et après avoir empêché le poisson d’aller dans les racines, il décide de prendre le large. Plus d’inquiétude nous pouvons éloigner le bateau du bord et profiter de ce combat associant puissance et vélocité…

Deux snooks seront fait dont un de 84cm, relâchés évidement.