Skip to content

RYUSUKE HAYASHI LANCE SA MARQUE AU SALON DE LA PECHE A CLERMONT FERRAND EN JANVIER 2019

Par Peter Delaey, le 24 janvier 2019

Il y a quelques mois RYUSUKE HAYASHI a décidé d’arrêter son activité de photographe de mode pour repartir chez lui au Japon pour développer sa marque de leurres BABYFACE. Il revient spécialement en France au salon de la pêche à CLERMONT-FERRAND pour en assurer le lancement en janvier 2019.
RYUSUKE possède 30 années d’expérience de la pêche en France, il connait parfaitement tous les poissons et toutes les techniques de pêche. Son idée, c’est de créer des leurres en utilisant les dernières technologies japonaises mais directement pour la pêche en France. Il ne s’agit plus d’adapter des leurres japonais pour la pêche en France mais de les concevoir dès l’origine pour nos poissons, c’est là toute la différence !
La pêche est parfois difficile en France car le poisson est par endroit très éduqué c’est pourquoi il faut parvenir à produire de nouvelles vibrations. La moindre touche est importante et il ne faut pas la rater, les pêcheurs français ont besoin d’un matériel performant dans lequel ils peuvent avoir une totale confiance. C’est dans cet esprit que RYUSUKE travaille à développer ses leurres sous la marque BABYFACE.

BABYFACE PROPOSE 3 MODELES DE LEURRES POUR SON LANCEMENT

BABYFACE M50SR-S & M60SR-S

Le M50SR-S et le M60SR-S sont des leurres pour pêcher la truite. Parfaitement équilibrés ils restent droit comme une flèche pendant les lancers, le M50SR-S et le M60SR-S se contrôlent comme s’il s’agissait d’un de vos membres. L’action de ces leurres est rapide et la position de nage est surprenante, ILS COULENT LA TETE LA PREMIERE exactement comme un vrai poisson qui nage vers le fond. Beaucoup de pêcheurs pensent qu’un modèle lourd coulant est la solution mais c’est une erreur, plus de poids entraine une moins bonne action.

Le plus important c’est l’équilibre entre la forme de la bavette, la structure du lest et la place de l’air dans le corps. En trouvant le bon équilibre, vous obtenez une bonne résistance à l’eau, des lancers plus longs et une parfaite action en toutes circonstances et dans tous les courants. Calculer avec précision le parfait équilibre du corps est la solution. Vous vous sentirez dans un autre monde avec un leurre qui vous permettra de faire ce que vous n’arriviez pas à faire.

BABYFACE SM-135S

Le SM-135S est un leurre dur et dense équipé d’une palette. Il y a 3 manières de l’animer :
– en pêche linéaire, il est possible de choisir la profondeur et la vitesse de nage en fonction des poissons en présence. Le leurre est actif dès la descente grâce à sa palette qui se met à tourner immédiatement dès qu’elle touche l’eau. Le SM-135S est parfaitement équilibré, le coeur du leurre reste stable avec une posture droite étudiée pour éviter que votre fil ne se prenne dans la palette à la descente.

– à la verticale, la palette travaille à la descente comme à la remontée, le SM-135S est actif sur place sur toutes les couches d’eau et même dans peu d’eau.
– en traction, le SM-135S supporte les tirées avec de fortes amplitudes pour explorer en pêche horizontale plusieurs couches d’eau. La palette travaille à merveille quand le leurre descend jusqu’au fond puis sans discontinuer en remontant la canne vers le haut jusqu’à la position la plus haute.
Le SM-135S est un leurre conçu pour pêcher le brochet mais pas seulement, RYUSUKE le préconise également pour pêcher le bar.

BABYFACE M100SR-SP

Pour l’instant, nous savons seulement que le M100SR-SP est un jerkbait de 1O centimètres suspending, toutes les caractéristiques de ce leurre n’ont en effet pas encore été dévoilées par RYUSUKE mais nul doute que ce leurre fera preuve lui aussi d’originalité. Nous en saurons davantage très prochainement et nous ne manquerons pas de vous en informer.