Skip to content

Real Craw - Fishup

Par Paul Piton & Mathilde Pirovano, le 5 octobre 2021

La petite écrevisse souple de chez Fishup fait l’unanimité chez notre Staff de pêcheurs Way of Fishing. Et pour cause, elle est ultra efficace, sur de nombreuses espèces en eau douce : black-bass, truite, perche, chevesne… Nous l’avons essayé en exo et elle a fait un vrai carton sur nos amis les bonefish ! Voici une petite présentation.

La real craw de fishup : un bonbon à bonefish

real craw fishup bonefish

Avec son fort attractant et sa finition travaillée, c’est notre leurre star du moment pour attirer l’attention de nos fusées argentées. En effet, ces poissons ont un régime alimentaire composé en grande partie de petits crustacés : petits crabes, mantis shrimp, autres crevettes… Ils rodent et fouillent sans arrêt dans les fonds sableux, les herbiers, autour des coraux, à la recherche de nourriture.
Nous affectionnons particulièrement la traque du bonefish, petit poissons à la redoutable puissance. Du bord, à pied depuis les plages de sable blanc ou les flats des nos eaux des caraïbes, nous les traquons à vue, à la recherche du moindre indice. Une queue qui perce la surface, une ombre qui traverse un rond de sable… Il nous arrive également de les pêcher à l’aveugle, en grattant le fond. Que ce soit en eau trouble ou encore dans un peu plus de profondeur.

Comment monter et animer la real craw ?

bonefish real craw fishup
  • avec une tête plombée : Le leurre atteint le fond rapidement et s’y colle. Il faut penser à adapter le grammage en fonction de la profondeur et éventuellement du vent et du courant. Une fois au fond, plusieurs possibilité, soit vous laissez les mouvements d’eau agir sur le leurre : en général, les pinces se retrouvent vers le haut et se dandinent naturellement. Lorsque nous pêchons à vue, c’est cette technique que nous privilégions. Si le bonefish ne réagit pas, quelques coups de scions suffisent à créer un mouvement, cela peut aider à déclencher l’attaque.
  • en texan : le montage avec des hameçons texans nous permets d’aborder les spots encombrés. Notamment quand les algues ou les herbiers sont présents. Nous les utilisons avec ou sans lest selon la configuration du spot. Voir la gamme Nogales (plomb grenade sinker et hameçons texan Monster Class)
  • en drop shot : Une autre technique, que nous utilisons peu ici, mais qui s’avère tout aussi efficace : le drop shot. Un montage bien connu des pêcheurs européens, que ce soit pour la perche, le black bass… etc. Cela permet une présentation plus subtile du leurre, décollée du fond de quelque centimètres. Le leurre se retrouve comme libre entre deux eaux et permet de déclencher les attaques des poissons les plus méfiants.

Un leurre multi-espèces même en exo !

real craw fishup exo

Une canne bone voyage saltfinesse, un moulinet atc virtuous 2000, une tresse PE 0.6 en 8 brins et un bas de ligne en fluorocarbon de 25 à 35/100, et vous voilà prêts pour une belle session de pêche du bord multi-espèces dans la mer des Caraïbes avec la real craw.
Car oui, même en exo, la petite écrevisse de chez Fishup s’avère redoutable sur un bon nombre d’espèces ! Du mérou au pagre, en passant par les différentes espèces de carangue, tarpon … etc…

C’est notre leurre souple coup de cœur de cette année et il présente déjà un tableau de chasse assez impressionnant.

En ce qui concerne le coloris, pour nos eaux, nous avons opté pour le 55. Jaune avec des paillettes noire et vertes, c’est celui qui se fond le mieux dans tous les milieux que nous pêchons. Redoutable autant entre les herbiers que sur fond de sable. Et ce ne sont pas nos amis à écailles qui diront le contraire !

La Real Craw de chez Fishup a tout pour mériter son rang d’incontournable dans nos boites à leurres souples. Disponibles en deux tailles et 7 coloris différents, vous trouverez forcément un poisson qui sera intéressé par cette petite écrevisse !

Écrit par Mr and Mrs Fish