Skip to content

El fuego sur le bateau !!!

Par Romain Le Guerneve, le 14 décembre 2018

Comme je le disais sur mes anciens articles je suis actuellement guide de pêche sur la fabuleuse région de l’Extramadure . En effet cela fait maintenant 2 saisons que je travaille chez Pesca Extremadura . C’est une destination phare en Europe pour la pêche du brochet et des blacks bass . Chaque sortie de pêche peut vous apporter tout un tas de bonheur et d’émotions . C’est justement le sujet de cet article , vous faire partager l’une de mes meilleures journées de guidage de l’année !!!

Pour cette semaine de pêche , j’ai eu le plaisir de guider avec mon collègue Mayeul un groupe de 5 personnes venant de l’Est de la France pour qui l’objectif était simple comme ils me l’ont dit « nous on prends tout ! »

Le début de semaine je décide de rester sur le lac d’Orellana a la recherche de brochets en power fishing  pour me garder les 2 dernières journées sur le lac de Garcia pour pêcher les bass ( ces 2 dernières sont  selon moi et madame météo les meilleures pour notre cher diable vert ). Et nous avons bien fais ….

Le début de semaine

Une journée pas comme les autres ...

Nous sommes donc le dernier jour de la semaine sur le lac de Garcia Sola pour en découdre avec les black bass . Le niveau du lac est a son maximum et pour notre plus grand plaisir quelques arbres et herbiers sont sous l’eau et depuis quelques jours , ces zones sont habitées par les bass !

Nous commençons cette journée par comme on dit  chez nous du « cassage de berges  » autrement du  powerfishing . Pour cela cranck Mogul de chez Bassday , stickbait chihuahua et jerk mogul minnow 110 sont montés sur nos cannes . Au cours de cette journée nous avons alternés ces 3 leurres afin de trouver le bon . Le moindre que l’on puisse dire c’est que ca n’a pas mi une heure pour que l’on trouve le meilleur moyen de faire mordre les black bass à savoir le stickbait pour notre plus grand plaisir !!

Que la partie commence !!!

Pour le reste de la journée ce n’est pas loin de 30 bass qui sont montés au bateau avec pas moins de 13 black bass dépassants la barre mythique des 50 cm . au cours de cette journée , nous avons fais tout les chiffres de 50 jusqu’à 60 cm pour ma part !!! Et tout ca en surface , c’était vraiment le feu sur le bateau a chaque attaque . Je m’en souviendrais encore longtemps de cette attaque qu’à eu mon client alors qu’il ramenait a pleine vitesse son chihuahua malheureusement emmêlé lors du lancer !!! Ce poisson est son nouveau record 59 cm !

voici quelques photos des poissons de la journée

L'apothéose !!!!!

  1. Pour finir cette journée , on décide de finir sur la dérive qui nous a le plus réussie tout au long de celle ci . Au bout de 100 m de dérive pas un poisson qui monte , là je dis à mon client , soit qu’on les a calmer ou sois ca sens le big fish ! A peine  le temps de finir ma phrase que je me fais littéralement aspirer mon chihuahua par un géant , j’ai eu le droit à un vrai combat , manier de main de maitre grace a la zenaq spirado Blackart b3 70

Le poisson est mis dans l’épuisette , et à ce moment là , je ne sais pas qui de nous deux étaient le plus content tellement que les cris de joie étaient intenses ! Apres vérification sur la toise ce poisson affiche 60 cm , ce qui est mon nouveau record bass

Une journée que l’on est pas prêt d’oublier de ci peu !!