Skip to content

Eastfield Wingman/Wingman Perch Lures

Par Alexis Diebold, le 15 novembre 2017

 

Sur ce nouvel article, je vais vous parler d’une nouvelle marque de leurres souples tout juste arrivée sur le marché français, le « EASTFIELD WINGMAN » distribué par Way of Fishing. Ce leurre venant tout droit de Scandinavie, là où le pays de la pêche du brochet est reine.

Ce leurre a pris naissance grâce au grand Jacob MAGNUSSON, pêcheur de gros brochets. Sa matière ni trop souple, ni trop raide lui donne de parfaites vibrations et actions lors de la pêche. Vraiment une grosse surprise pour la traque des gros brochets et autres carnassiers en eau douce.

 

L’Eastfield Wingman existe en trois tailles différentes, proposé dans un panel de 12 couleurs, pour tout type d’eau. Le premier en 17 cms pour un poids de 45g, le second de 21 cms pour un poids de 60g et le dernier qui vient compléter la gamme d’une taille de 25 cms pour un poids de 145g.

 Toute une gamme de tailles pour une pêche destinées à plusieurs utilisations. Par exemple, vous aurez plusieurs façons de l’utiliser telles que le montage Shallow qui fonctionne vraiment lors de prospection rapide en récupération très lente sur les plateaux peu profonds tapissés d’herbiers, les bordures, arbres immergés,…

La deuxième que vous pouvez utiliser est un montage plombé pour une pêche rapide en linéaire pour une prospection un peu plus creuse dans les couches d’eau, généralement plombé de 15 à 30g selon les secteurs et périodes d’activités des poissons.

Effectivement grâce à sa large queue inclinée à 80°, le shad brasse beaucoup d’eau et toute sa vibration se met en marche pour une utilisation optimale pour la traque des gros spécimens. Pour traquer ces gros brochets, je vous conseil la Major Craft MSX 76 BB qui fait entièrement le job pour l’utilisation de ce Wingman.


 

 

 

EASTFIELD WINGMAN PERCH

Je vais maintenant vous parler de son petit frère, l’Eastfield Wingman Perch. Egalement gros coup de cœur pour ce petit Wingman Perch que cela soit pour la pêche des perches et des sandres, même si les brochets répondent parfaitement aux vibrations de ce leurre de 8cms – 10cms, proposé dans un panel de 6 couleurs.

Comme vous l’aurez compris, vous pourrez utiliser ce petit Wingman en pêche à gratter en linéaire aussi bien en canal qu’en rivières. Pour ce qui est du montage, rien de bien sorcier, une tête de 3g peu convenir parfaitement comme une tête de 10g pour la verticale. Comme son grand frère tout dépend vos préférences pour son utilisation.

 Vous pouvez donc l’utiliser selon votre envie. Son petit paddle est ravageur sur nos amis les percidés. Ne vous posez donc plus la question sur le EASTFIELD WINGMAN ET WINGMAN PERCH, FONCEZ !!