Skip to content

Big bass , 3 combos infernaux !

Par Romain Le Guerneve, le 30 septembre 2018

Cela fait maintenant environ une dizaine d’années que j’ai la fièvre pour les diables verts . En effet , je suis actuellement guide de pêche en Espagne. Plus précisément sur la magnifique région de l’Extramadure .  Maintenant cela fait deux saisons que je fais parti de l’équipe de Pesca Extramadura  . J’ai une énorme chance , car à mon sens l’Extramadure est de loin la meilleure destination pour le black bass en Europe . Assez parlé de moi , je suis ici pour pour vous parler de mes combos pour ce poisson , à savoir en particulier 3 cannes de la gamme Blackart de chez Zenaq .

La s2 68 dragger

Pour les pêches dites « finess  » à gratter , j’utilise essentiellement la s2 68 dragger . Pour le shad en linéaire, Wacky , Neko rig , Shacky rig ou bien encore en split shot , du fait de sa grande résonnance , j’arrive à déceler la moindre aspiration de mon leurre , mouvement de ligne ou bien même le moindre obstacle sur le fond . Néanmoins sa faible puissance ,je peux vous assurer qu’avec celle ci j’ai réussi à brider des vrais ours comme on les appelle chez nous . Je l’utilise également sur du power fishing avec des petits top water , stick et popper ( une vraie petite  rampe de lancement )

Sur cette canne , j’utilise un moulinet de taille 2500 garni de tresse Varivas tracer braid en pe 0.8 . J’adore cette tresse car elle pénètre facilement dans l’eau , même avec un worm monté en weightless . J’apporte vraiment une importance sur cette dernière !!!

La b3.5 bottom sensor

La b3.5 Bottom sensor est ma deuxième canne à gratter , cette dernière me permet de couvrir tout type de leurres à bass pour peigner le fond . Pour du jig , texas rig ou bien encore du carolina , elle excelle vraiment . Elle possède une résonnance hors normes . Avec je ressens le moindre détail du fond , obstacles . D’où son nom « Bottom sensor » . En ce qui concerne le ressenti sur les aspirations des bass , du toc si significatif , c’est tout simplement une bombe . Avec , aucuns problèmes pour extraire un géant du cover , bien au contraire .

Sur cette canne , je lui mets un moulinet en grand ratio de type 9.1 , ce qui correspond a plus de 90 cm de récupération par tour de manivelle , cela me permet d’avoir un minimum de mou dans ma ligne suite à l’animation de mon leurre et aussi de sortir au plus vite les bass de leurs habitats . Je le garnis de tresse Varivas super 8 en pe 1.5 voir 2 .

La b3 70

La b3 70 est vraiment une canne très polyvalente . Elle me sert tout au long de l’année , je lui trouve tout le temps une utilisation . Mais pour moi où elle s’en sort le mieux reste à mon sens sur des pêches dites en « power fishing  » . Top water , jerk bait , leurres métalliques lui vont à la perfection . C’est une véritable lanceuse , je vous la conseille vraiment !! Même pour des pêches au shad en linéaire ou bien encore en verticale , elle fera plus que son job . Animer votre leurre  avec cette canne deviendra un pur plaisir !!

Sur cette canne je lui adjoins un moulinet de ratio classique genre  7.0 , en tresse je lui mets de la Varivas super trout advance en pe 1.2

J’espère que cet article vous sera bénéfique pour votre choix de futures cannes . Vous trouverez en lien dans l’article tout les descriptifs de chacune des cannes présentées . Personnellement je les utilise depuis maintenant  2 saisons intensivement et je n’ai jamais eu le moindre soucis avec . Comme toutes les cannes Zenaq , les essayer , c’est les adopter !!!!